Elections legislatives en Corse: Que doivent faire les nationalistes corses

Publié le par FPL

doute.gifQue faire au deuxième tour? Cette question anime actuellement beaucoup de discussion.L'Unione per una suluzione pulitica,qui a obtenu 16  000 voix,a dans un communiqué refusée l'abstention de principe,laissant le choix aux électeurs.

Y a t il réellement un choix?

Les candidats en ballottage sont ce que le clanisme et le clientélisme fait de pire, faut il voter pour "le moins pire"?

Dans la 1 er circonscription de haute-corse, Emile Zuccarelli,anti nationaliste notoire,est opposé à Sauveur Gandolfi-Scheit,qui a appelé a des peines de prisons incompressibles contre les patriotes corses. Zuccarelli fait figure d'ennemi des nationalistes, un homme a abattre, politiquement bien sur. Faut il donc voter pour un homme qui appel à la répression et la soutien par définition car représentant l'UMP dans le but d'évincer Zuccarelli? Cela manquerait de rigueur politique, ne trouvez vous pas?

Du coté de la 2 ème circonscription Paul Giacobbi,tantôt autonomiste pour une réforme institutionnel,tantôt zuccarelliste anti réforme est opposé a Stéphanie Grimaldi (UMP). Faut il voter pour un homme qui traite les nationaliste de mafieux, qui accuse les clandestins de détruire la corse, afin d'évincer la représentante de l'UMP?

L'UMP qui est le descendant direct du RPR, qui rappelons le, a donné en corse pas mal de barbouzes.Aujourd'hui les actes barbouzards sont remplacé par une répression politique féroce,qui bien qu'étant "légal",bafoue régulièrement les principes fondamentaux de la déclaration universelle des droits de l'homme.

En corse du sud,la question se pose uniquement pour la 1 ere circonscription,car dans la seconde, le claniste Camille de Rocca serra a été élu au premier tour. Saluons au passage de le score nationaliste qui totalise 22% des voix.
Philippe Cortey (UMP) et Simon Rennucci s'opposent dans la 1 ere circonscription,là encore le choix est difficile,d'un coté il faudrait soutenir l'UMP de l'autre,un homme qui est accusé par les nationalistes d'aller dans le sens de la colonialisation de peuplement et d'avoir freiné le processus de Matignon.

Il est évident qu'aucun des candidats restant ne mérite le vote nationaliste, tant les valeurs des uns et des autres sont différentes.La tentation de mettre Zuccarelli hors jeu est grande, mais a quel prix?
L'abstention semble la meilleure solution, chaque électeur nationaliste agira en son âme et conscience.
Une bataille plus importante attend les nationalistes,les municipales de 2008,l’occasion nous sera de nouveau donner d’abattre politiquement les relais locaux de l’état français.

Réagir ici

EDIT: A Ghjuventù Indipendentista ,U Rinnovu appelent à l'abstention,Corsica Nazione Indipendente appel à faire barrage contre Zuccarelli. Lire les communiqués


Publié dans Corsica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article