Un restaurateur de saint florent dénonce le racket dont il est victime

Publié le par FPL

cible.jpgUn restaurateur corse victime de racket voilà qui a fait plaisir à TF1, surtout lorsque le racketteur se réclame du Front!
TF1 n'a même pas supposé la piste de la voyoucratie, alors qu'elle semble privilégiée. TF1 a parlé d'omerta, de loi du silence,des mots qui font peur ,laissant penser que les corses vivaient dans la terreur.

Est ce le FLNC?
Une brève analyse ne laisse pas de place au doute.

D’après ce que l’opinion sait du FLNC (on groupera sous le terme FLNC les deux mouvements existant ; FLNC-UC et FLNC-22 octobre) il est difficile d’imaginer qu’il racket des commerçants corses. Le FLNC dit préserver les intérêts du peuple corse, un tel racket ferait scandale et décrédibiliserait le Front. De plus les affaires judiciaires passées montrent que les clandestins racket plutôt de grands groupes étranger (club med, nouvelles frontières etc...) Ce n'est apparemment pas dans l'intérêt du FLNC de faire ce genre de racket.

Ni Mr Benvenuti (la victime) ni la police ne croit  à la thèse d’un racket par le FLNC :

 

"Je suis convaincu que ceux qui se cachent derrière cette tentative de racket n'ont rien à voir avec le FLNC" affirme Mr benvenuti,  « se revendiquer d'un mouvement clandestin ne veut pas dire nécessairement que l'on en fait partie. Il peut s'agir d'une affaire de droit commun, impliquant des voyous locaux qui se couvrent en se réclamant du +Front+ » indique une source policière.


Seul des médias assujettis au pouvoir en place laisse planer le doute…TF1 durant sont 20h d’hier à laissé entendre qu’il s’agissait du FLNC et que les racket était fréquents.
Ces gens là ne mérite pas l'appellation "journalistes" ils se contentent d'hurler avec les loups!

Pourquoi faire porter le chapeau au FLNC ?

 

Les nationalistes ont montrés lors des dernières législatives qu'ils étaient une force incontournable en corse, et ce malgré un contexte électoral difficile. Le Sarkoland fera donc tous pour salir les nationalistes corses, cette histoire de racket est du pain béni! Une fois de plus les clandestins sont montrés comme des voyous qui s'en prennent aux corses!
Cette théorie n'est pas crédible en corse, mais elle l'est pour les français.

Quoi qu'il en soit Mr Benvenuti a eu raison de mettre cet affaire sur la place publique, il est certainement racketer par des voyous,ce sont eux qui gangrènent notre pays,sous les yeux des forces de répression qui préfèrent mettre en prison des opposants politiques. Nous saluons donc le courage de Mr Benvenuti, ceux qui sont victimes de la voyoucratie devraient en faire de même.

Le restaurant de Mr Benvenuti est le petit caporal à San fiurenzu , on y mange très bien,une adresse à conseiller.


Réagir ici!

Publié dans Corsica

Commenter cet article