Les peoples peuvent construire ou ils veulent en Corse ! Au mépris des lois

Publié le par FPL

 

 

Le tribunal administratif de Bastia vient de rejeter la demande d’annulation du permis de construire de Jacques Séguela. Ce dernier prévoit en effet de construire une villa de plus de 500 m2 sur un terrain de deux hectares. Problème ce terrain se situe à Cala Longa,dans un espace vierge de construction et abritant une faune protegée.

Idem pour Sulitzer qui compte construire dans le même endroit.

C’est une donc une décision incompréhensible, un véritable appel à la bétonisation de nos cotes. Pendant que la misère touche de plus en plus de corses, de riches étrangers se construisent des villas de rêves sur notre terre. La conséquence pour le peuple corse est double : colonie de peuplement et spéculation immobilière.

L’association ABCDE a donc perdu face au portefeuille et la notoriété des deux personnages.

En première instance, la justice donnait raison a l’association ABCDE, que s’est il passé depuis ? Pourquoi un tel revirement ?

L’affaire Delsol n’a pas encore été jugée mais plus personne ne se fait d’illusion.Le permis sera accordé.

Les lois françaises ne suffisent pas pour protéger nos cotes, soit elles sont limitées soit transgressées pour rendre service à l’ami people. Jusqu'a présent,la lutte armée a permis d'enrayer la spéculation sur nos cotes,visiblement ils sont de plus en plus nombreux à braver la peur de l'attentat. Seule l’autodétermination permettrait au peuple corse de maîtriser son foncier et l’accession à la propriété (10 ans de résidence nécessaire par exemple).

Avec la spéculation immobilière,la colonisation de peuplement,la spéculation énergétique ,le désert des agriates bientot reservé a l'industrie du tourisme,nous pouvons entre apercevoir ce que la politique française nous reserve: de gentils autochtones,pas trop quand meme faut pas déconner,au service de riches vacanciers et retraités résidents à l'année.


Source photo corse matin

Voir vidéo petite magouille entre amis

Voir les décisions de justice

Réagir ici (d'autres infos sur ce lien,réactions,communiqués)

 

 


 

Publié dans Corsica

Commenter cet article