Corse : répression politique encore et toujours !!

Publié le par FPL



Récit d’une fin de mois répressive.

 

Le PNC dans la ligne de mire ?

 

Le 18 juin Marc Papi , président du conseil du PNC, Jean Laurent Perez militant du PNC et Ghjuvan stefanu Nivaggionni ( 22 ans) fils d’Antoine.

Les interpellations suivies de perquisition on été justifié par un soupçons d’aide apporté a Antoine Nivaggioni actuellement en cavale.

C’est la troisième interpellation de Ghjuvan Sté dans cette affaire.

L’incarcération honteuse de Ghjuvan Cristofanu Angelini il y a quelques semaines, ces trois interpellations aujourd’hui, faut il y voir une charge contre le PNC devenu gênant après un succès électoral sans précédent.

 

Rinnovu, l’acharnement.

 

Encore une fois et j’ai presque envie de dire comme chaque mois, trois militants du Rinnovu on été placé en garde à vue sur des dossiers d’un vide abyssale, il s’agit de Pierre Thomas FILI, Gerard DYKSTRA et Anto CARLI.

D’abord mis en examen pour refus de prélèvement ADN, ils ont été ensuite poursuivis pour violence et insultes sur gendarme…hors il n’existe pas de plaignant. Ils seront jugés le 3 octobre prochain.

Lundi 18 un autre militant du Rinnovu a été interpellé, il a été relâché mardi soir.

 

Julien Gristi a été condamné à 7 mois de prison et 1000 euros d’amende pour des incidents lors de la manifestation qui avait conduit a l’occupation de la CTC. Une condamnation bien disproportionnée au regard des faits reprochés.

 

« Recel de pot d’échappement en relation avec une entreprise terroriste. »

 

Mickael Lando a été condamné a 18 mois de prison ferme pour, tenez vous bien, "recel de pot d'échappement en relation avec une entreprise terroriste".Il a été interpellé en mai 2007, il est donc libérable…si personne ne fait appel. Encore une condamnation bidon pour justifié une incarcération sans fondement.

 

« Ca lui fera du bien de rester en prison »

 

Ulivieru Peretti. Il a déclaré lors de son procès être un patriote corse refusant de s’exprimer devant la justice française. Les faits qui lui sont reprochés sont d’une rare violence. En effet il est accusé d’avoir envoyé par la poste un colis contenant un minuteur de jardin de marque gardena ! Lors de son réquisitoire le procureur de la république française a prononcé de bien sage paroles digne des plus belles démocratie birmane, je cite "Deux tiers de sureté ca lui fera du bien de rester en prison" ou encore « je vais demander une lourde peine, parce que vous n’avez pas renoncé à vos idées et que vous êtes  restez droit dans vos bottes ». Voilà c’est dit , etre un patriote corse et en etre fier vous coûtera 7 ans de prison. Vous avez dit délit d’opinion ? non ! La France est un modèle de démocratie.

 

 

Procès Resistenza Corsa / FLNC

 

Le Verdict est tombé. Un Verdict lourd que l’on ne retrouve pas dans les affaires de droit commun. Jusqu'à 15 ans de prison ferme alors qu’il n’y a eu que des dégats matériel.

Dumé Casimiri considéré comme le chef de Resistenza Corsa et qui a endossé la responsabilité de 24 actions, écope de 15 ans de prison contre les 20 ans demandés.

Pierre François Battestini a lui reconnu 11 actions ,14 lui sont reprochés et pour lesquels il est condamné a 12 ans de prison contre les 15 requis.

Pierre ferdinand Casanova est condamné a 10 ans de prison, 14 années étaient demandées.

Dumé Graziani et Pierre Paul Contadini sont condamné à 5 ans de prison,contre les 10 et 8 ans qui étaient respectivement demandé.

 

Qu'on se le dise, en France il vaux mieux tuer ,violer, braquer qu’être militant politique corse. Une justice d’exception, rendu par une cours d’exception sans jury populaire.

 

Voici donc le récit répressif de cette fin de juin 2008.Chacun pourra le constaté, la France exerce en Corse une justice politique visant a décrédibiliser et a enfermer ceux qui dans la droite ligné des Naziunali de Pasquale Paoli refusent la colonisation française.

Ou sont les bien pensant ? Ou sont ceux qui s’époumonaient en criant Free Tibet il y quelques semaines ?

 

 

Ecoutez la réaction du CAR au verdict du procès Resistenza Corsa


Récapitulatif du mois de juin 2008


Réagir sur ce lien

Publié dans Corsica

Commenter cet article

Vescovato 19/05/2015 11:37

PAs si sur que le dossier soit vide malgré vos propos