Arnaldo Otegi (Batasuna) a été libéré

Publié le par Ekintza



Arnaldo Otegi est sorti de la prison de Donostia ce matin vers 7h20. Une centaine de personnes étaient présentes pour l'accueillir, dont sa famille, le sécrétaire général du syndicat abertzale LAB Rafa Diez, les membres connus de la gauche abertzale Tasio Erkizia et Arantza Urkaregi, et le chanteur Fermin Muguruza. Il a été accueilli par des applaudissements. Il est sorti souriant, et a salué en souriant la centaine de personnes venus l'accueillir. Mais a aussi parlé de politique ensuite, en ayant à l'esprit tous les autres prisonniers politiques toujours incarcérés.
"Il y a 15 mois ils m'ont mis en prison, ils m'ont amené à cette prison. Il y a avait un profond problème non résolu dans ce pays, commencé depuis 15 ans, commencé depuis maintes années, et ce problème continue d'être un véritable problème. Moi personnellement, je pense que ce problème sera uniquement résolu par le dialogue et la négociation." a-t-il déclaré.
Otegi avait été emprisonné le 8 juin de l'année dernière Pour avoir fait "l'apologie du terrorisme" lors d'un hommage à Argala, il avait été condamné à 15 mois de prison. Mais à présent qu'il est libre, il doit être jugé dans quatre autres dossiers.

Réagir ici

Article du Blog FPL sur l'arrestation d'Arnaldo Otegi en Juin 2007

[FPL via Berria]
Traduction de l'Euskara: Ekintza (forum FPL)

[Photo EFE via
Diariodeburgos]



Publié dans Euskal Herria

Commenter cet article