24 ore le nouveau quotidien corse

Publié le par FPL

http://www.corsicanews.net/actualite/img/2010-03/une-premier-24-ore.jpg

Era ora! Aujourd'hui 4 mars 2010 est né 24 ore,l'unique concurrent de Corse matin.
Le contenu des 20 pages du journal est classique,infos,politique,culture,national et international.
Vendu 1 euros le titre paraitra 6 jours sur 7.

Malgré le nom et le titre de certaines rubriques en langue corse,aucun article n'est écrit en corse.
L'utilisation du corse dans le titre "24 ore in corsica è indè u mondu" (24 heures en corse et dans le monde) relève t il du folkore?

La campagne de pub quand a elle semble loupée,meme douteuse. En 4x3 ,trois femmes voilées avec le slogan "Sans choix comment faire le bon?". Chacun comprendra que l'absence de choix fait référence à l'ancien monopole de corse matin,mais alors pourquoi des femmes voilées? ou est la notion de choix? absence de choix d'une femme dont on voit pas le visage? sur un critère exclusivement physique? Ces femmes n' auraient elles pas le choix de porter le voile? on leur imposeraient? ou tout simplement jouer sur la provocation,le réflexe inconscient de rejet qu'engendre trois voiles dans notre société "occidentale".

Deux autres affiches sont pretes sur l'une un dictateur que l'on devine communiste,sur l'autre un voyou avec toujours la meme phrase accompagnée de "votez pour moi". Un dictateur,un voyou et trois femme voilées, une tentative de campagne choc qui ne fait pas son effet et sucite des interrogations.

Réagir sur le forum FPL

Le site 24 ore


photo corsicanews

Publié dans Corsica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article