"Bretagne, nous te ferons"- C. Troadec tête de liste aux prochaines régionales?

Publié le par La chalotais



 A l’occasion de l’inauguration du festival du livre en Bretagne à Carhaix, Christian Troadec a annoncé son intention de créer un « grand mouvement de rassemblement des défenseurs de la Bretagne » pour les élections régionales de 2010. Ce rassemblement vise à « fédérer tous ceux qui veulent une Bretagne réunifiée et qui disposera de son autonomie au sein d’une Europe des Régions » et sera baptisé « Bretagne nous te ferons ».

Christian Troadec est entrepreneur, fondateur et ancien président du festival des Vieilles Charrues, créateur du « Poher hebdo », ancien propriétaire des brasseries Coreff. C’est également un des collecteurs de fonds des écoles Diwan.

Maire sans étiquette de Carhaix, il est également conseiller régional apparenté UDB au sein de la majorité. Christian Troadec est généralement considéré comme la personnalité politique de poids la plus active et visible, sinon la seule, dans une optique de constitution d’un pouvoir breton.
Il s’est illustré au printemps dernier en menant avec succès la défense de l’hôpital de Carhaix menacé face à la volonté de « restructuration » de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation. Ce conflit avait donné lieu à des manifestations particulièrement dures.

A propos de l'hopital de Carhaix:




source photo

Publié dans Breizh

Commenter cet article