Israel coupable de crime contre l'humanité

Publié le par Matieu



Depuis plusieurs mois, la situation des palestiniens vivants dans la bande de Gaza s'est gravement détériorée, victime d'un blocus incompréhensible et injustifiable de la part de l'Etat ébreu.


Prétextant des tirs de roquettes depuis Gaza, l'armée israelienne, l'une des plus puissantes au monde, a entamé depuis quelques jours des attaques aériennes meutrières. Nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle offensive terrestre et plus de 500 morts sont déjà recencés.


La réaction disproportionnée d'Israël constitue un véritable crime contre l'humanité. Malgré les déclarations de Tzipi Livni, responsable de la droite israelienne, qui assure qu'il n'y a aucune crise humanitaire à Gaza, la situation est aujourd'hui critique.


Comme lors des derniers massacres, opérés au nom de «l'auto défense d'Israël», l'Union Européenne brille par son ineficacité, voire par sa complicité dans ces actions armées.


Le Hamas, tout parti islamiste et réactionnaire qu'il soit, a été élu par les palestiniens, et bombarder une population ne fera que le renforcer. Chaque famille palestinienne meurtrie se radicalise un peu plus. Les dirigeants israeliens savent qu'ils entretiennent le fondamentalisme religieux, alors qu'ils clament partout vouloir la paix.


Il n'y aura pas de solution miracle. La fin de l'attaque israelienne, la fin de la colonisation de peuplement et le respect à l'autodétermination du peuple palestinien sont des étapes indispensables à la fin de la guerre. Les maigres attaques des combattants palestiniens cesseront alors d'elles mêmes.


Refusons cette justice d'exception et soutenons la résistance du peuple palestinien !

 

 

réagir sur le forum FPL

Publié dans Peuples en Lutte

Commenter cet article