Verdict :Yvan Colonna condamné à la peine maximale

Publié le par FPL



Yvan colonna vient d'etre condamné à la réclusion à perpetuité assorti de 22 de sureté.

Manifestation Samedi 28 Mars 2009 à 15 heures

Place Abbatucci, Ajaccio.

GHJUSTIZIA.


Le procès d´Yvan Colonna, devant la Cour d´Assises spéciale de Paris, a suscité un très vif intérêt en Corse, sur le continent et en Europe.

La presse, quasi- unanime, a condamné ce procès très sévèrement tant dans sa préparation que dans son déroulement ; il en a été de même pour de nombreuses personnalités, des juristes et des élus insulaires ; l´instruction a été bâclée, partiale et conduite uniquement à charge. La Cour elle-même s´est discréditée, en particulier par sa partialité et son refus acharné de permette à la défense d´effectuer correctement sa mission ; cette obstination répréhensible a culminé avec le refus d´ordonner une reconstitution, un acte de justice banal mais indispensable ici. Les observateurs impartiaux s´interrogent sur cette attitude de refus systématique qui ne peut s´expliquer que par la crainte de voir établir l´innocence d´Yvan Colonna.

Ce procès qui tourne le dos à un exercice serein et normal de la justice témoigne de pratiques attentatoires aux droits de l´homme et à la démocratie ; il vaudra à la France d´être à nouveau condamné par la justice européenne ; dépassant le sort, certes très préoccupant de l´homme actuellement jugé, il met en cause un pilier esssentiel de la société et concerne donc toutes les femmes et tous les hommes épris de justice.

Cette manifestation digne, sereine, déterminée et consciente des enjeux, témoignera, sous le seul thème de « Ghjustizia », de notre refus d´accepter un verdict inique ; la démarche de mobilisation se poursuivra afin qu´Yvan bénéficie d´un procès équitable.

Nous appelons tous les démocrates à y participer.



Réagir sur le forum FPL

Publié dans Corsica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article