Journée de solidarité avec les prisonniers politiques (Programmes)

Publié le par FPL

(voir les vidéos concernant les prisonniers politiques corses en bas de page)

 

Le 17 avril est une journée dédiée à l’ensemble des prisonniers politiques dans le monde.

 

Elle à été mise en œuvre au cours du congrès international « KALERA » qui s’est déroulé en 2004 à DONOSTIA  au Pays-Basque et qui réunissait  les représentants de  plusieurs  peuples en lutte contre l’oppression des états  dominateurs.

 

A l’heure actuelle il y a   60 prisonniers politiques   corses détenus en  France dans des conditions  exécrables  pour lesquelles la France a été plusieurs fois  condamnées par les instances européennes.

 

 L’Etat Français, instrumentalise des  tribunaux d’exceptions pour les faire lourdement condamner et de surcroit  leur refuse le statut de prisonnier politique et les maintient   en toute illégalité,  au mépris des lois, françaises et internationales en exil carcéral à plus de 800 km de leurs familles.

 

A l’occasion  de la journée internationale dédiée  aux prisonniers politiques, l’Associu- Sulidarità et la Commissions Anti Répressive de Corsica Libera profite de cette occasion pour réaffirmer leur soutien aux  prisonniers politiques  du monde qui sont incarcéré pour des délits d’opinions, de résistance sociale, culturelle ou politique et   qui  croupissent dans les prisons :TURQUES, ARGENTINES, PERUVIENNES, COLOMBIENNES, MEXICAINES ,  MAROCAINES, IRAKIENNES, FRANCAISES, ANGLAISES, ESPAGNOLES, ITALIENNES, ALLEMANDES, AMERCAINES, SRILANKAISES, SUD-AFRICAINES ,ETC….ETC….

 

Pour rappeler au monde, qu’en Corse aussi, plusieurs hommes sont emprisonnés pour être entrés en résistance politique contre un Etat oppresseur qui nie les droits des peuples à disposer d’eux même :

 

 Une distribution de tract  aura lieu ce vendredi 17 avril à 18h devant le palais de justice d’Aiacciu, place Abatucci.

 

[Source du texte Corsica Libera à Associu Sulidarità via le site Unità Naziunale]

 

 

Des actions de solidarité sont programmées à travers la Corse et à Paris.

 

Aiacciu 

Distribution de tracts à 18h devant le palais de justice , place Abatucci.

 

Bastia

Défiler de voiture avec drapeaux. Point de rendez vous parking le Polygone à Montesoru.

Spuntinu à partir de 20h au Bar le Penalty ,Le Sax et Corsica bar (Piazza di u mercà)

 

Corti

19h concert à l’Oriente avec en autres  les groupes Sperenza et Sumente .

 

Paris

Une réunion publique se tiendra à partir de 19h avec notamment la présence de Gabi Mouesca président de l’Observatoire International des Prisons .Débats et animations musicales sont prévus.

Bourse du Travail - 2 rue Bobby Sands

93200 Saint-Denis (M°13 : Saint-Denis/Porte de Paris)

 

Réagir sur le forum FPL

 

Toujours au sujet des prisonniers politiques, l’associu Sulidarità a tenue une conférence de presse la semaine dernière afin de dénoncer, une fois de plus, le double discours de l’état français concernant le rapprochement des prisonniers politiques. Voici les vidéos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Corsica

Commenter cet article