Attentat contre EDF à Carghjese

Publié le par FPL

http://www.atelierdecreationlibertaire.com/alexandre-jacob/wp-content/uploads/bombe.jpg

 

Un attentat a détruit un bâtiment d'exploitation d'EDF sans faire de blessé la nuit dernière  vers 04H30 à Cargèse (Corse-du-Sud), a-t-on appris auprès des gendarmes. Deux explosions ont provoqué un incendie qui a entraîné d'importants dégâts, a-t-on précisé de même source.

Une fois l'incendie circonscrit par les pompiers, les démineurs ont établi un périmètre de sécurité. La nature et la puissance des deux charges sont actuellement en cours d'évaluation.

Sur le mur d'un bâtiment situé à proximité, le sigle du mouvement clandestin FLNC a été relevé par les enquêteurs. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête et a confié les investigations à la direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio.

Ce bâtiment d'EDF, qui accueille huit bureaux, est situé dans le hameau de Peru, sur la commune de Cargèse. Fin août, une tentative d'attentat contre des locaux d'EDF à Ajaccio avait été déjouée après l'alerte d'un passant qui avait signalé un colis suspect devant la porte.

 

AFP via letelegramme

Publié dans Corsica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article