Attentat contre une résidence secondaire à Prunelli di Fiumorbu

Publié le par FPL

http://www.caslab.com/ERG-Hazard-Classes/Class-1.gif

 

 

Un nouvel attentat a eu lieu hier soir, vers 19h20, en Plaine orientale. À l'heure où nombre d'habitants de la commune de Prunelli-di-Fiumorbu regagnaient leur domicile ou s'apprêtaient à passer à table, une forte explosion a retenti dans le hameau de Marfisoli.

 

Pour la deuxième fois en moins d'un mois sur le même secteur, une résidence secondaire venait d'être la cible des poseurs de bombe. La déflagration a été immédiatement suivie d'un important incendie. Sur les lieux, à la lueur des flammes qui achevaient de consumer l'intérieur de la demeure, on discernait l'importance des dégâts matériels. L'attentat n'a pas fait de blessés, la maison étant fort heureusement inoccupée au moment des faits.

 

Une charge de forte puissance, composée de nitrate-fuel, a vraisemblablement été placée à l'intérieur de la bâtisse. Lors de l'explosion, deux pans de la façade ont volé en éclat tandis que le combustible projeté dans toutes les pièces s'est embrasé immédiatement.

 

Aucune inscription retrouvée sur place


De nombreux pompiers des centres d'Aléria et de Ghisonaccia, arrivés rapidement sur place, ont permis l'extinction du foyer. Cette résidence secondaire appartient à Charlie Martorell, un continental originaire de la région marseillaise. Ce propriétaire avait acquis il y a quelques années cette demeure ainsi qu'un terrain. Il avait par la suite revendu une partie de ce lopin de terre à la SCI C.MASIA SNC, dont la villa témoin a également été touchée il y a quelques semaines. Aucune inscription n'a été retrouvée sur place.

 

Saisis de l'enquête par le parquet antiterroriste de Paris, les gendarmes de la section de recherche régionale et ceux de la brigade de recherches de Ghisonaccia ont commencé, dès hier soir, leurs investigations.

 

Patrick bonin pour corse matin

Publié dans Corsica

Commenter cet article