Corsica Libera soutient le choix résolu d’indépendance de la Palestine et de demande de reconnaissance auprès de l’ONU

Publié le par FPL

http://www.corsicalibera.com/wp-content/uploads/2011/09/Palestine-flag.jpg

 

La demande d’adhésion de la Palestine comme 194ème état membre de l’organisation des nations unies est une opportunité historique et internationale qui engage résolument la reconnaissance du peuple palestinien et de tous ses droits.


Cette demande concrétise un long et difficile processus politique d’émancipation national face à l’intransigeance et à l’occupation militaire d’Israël, elle confèrera aux palestiniens la liberté de s’ériger en nation au même titre que l’état israélien dans le cadre des frontières d’avant la guerre de 1967 – frontières internationalement reconnues – .


Corsica Libera qui est attaché au principe universel et intangible du droit des peuples à disposer d‘eux mêmes soutient ce choix résolu d’indépendance et de demande de reconnaissance auprès de l’organisation des nations unies.


Corsica libera rappelle que la Corse elle aussi est une Nation non reconnue et que la lutte de son peuple pour la reconquête de ses droits s’inscrit pleinement dans le cadre du droit international.

Ainsi de la terre de Palestine à l’ile de Corse, au delà des réalités propres à chaque peuple, le droit à la souveraineté est la seule réalité qui s’impose.


Il est plus que temps après tant de drames et de souffrances que cette terre de Palestine connaisse enfin la paix.


CORSICA LIBERA

Publié dans Corsica

Commenter cet article