Elections régionales: position de Breizhistance- parti socialiste de Bretagne

Publié le par FPL

http://www.breizhistance.tv/wp-content/uploads/2010/03/malgorn22.png

Dimanche, votons Europe Ecologie Bretagne



Le seul bulletin de vote capable de faire émerger une force crédible, émancipatrice, solidaire, réellement écologiste et à gauche du PSF en Bretagne, le dimanche 14 mars, sera celui d’Europe Ecologie Bretagne.

C’est pour cela que BREIZHISTANCE-PSB a fait le choix de proposer et soutenir les candidats de la Gauche indépendantiste sur la liste Europe Ecologie Bretagne. Il est clair que le peuple Breton n’acceptera jamais le projet Sarkozyste porté par Bernadette Malgorn, et que nous devons clairement nous y opposer. Mais nous rappelons que plus le score d’Europe Ecologie Bretagne au premier tour sera élevé, meilleures seront les chances de bousculer l’hégémonie du PSF en Bretagne. C’est aussi parce que nous avons l’objectif de défendre un projet solidaire et
émancipateur pour le peuple Breton que nous affirmons que la liste Europe Ecologie doit maintenir une position autonome vis à vis du PSF, et que nous déclarons d’ores et déjà que nous n’appellerons pas à voter
pour le PSF au second tour.

Il nous semble que de nombreux candidats d’ouverture présents sur la liste EEB et de trés nombreux électeurs bretons sont pour l’émergence d’une gauche bretonne indépendante vis-à-vis du PSF.

Les propositions que nous défendons avec la liste Europe Ecologie Bretagne s’inscrivent clairement dans la voie d’un parlement pour le peuple Breton, qui seul sera à même de nous donner les capacités de mettre en place un projet solidaire et écologiste pour la Bretagne. Seul un parlement Breton nous permettra de transformer le modèle économique défendu par la France de Sarkozy et de créer et pérenniser nos emplois.

Ce projet politique nous le défendons évidemment pour toute la Bretagne, c’est à dire avec le pays Nantais. Cependant, et alors que la liste Europe Ecologie Bretagne s’engage à obtenir l’unité territoriale avant 2014, nous remarquons que la liste Europe Ecologie Pays de la Loire place la coopération interrégionale comme prioritaire face à la résolution de la partition. Au contraire, il nous semble que pour faire face à l’ensemble des problématiques sociales, économiques, écologiques et infrastructurelles qui se posent à la Bretagne, il nous faut d’abord être réunifié territorialement et politiquement. Voilà pourquoi nous n’appellerons pas à voter pour la liste Europe Ecologie en pays Nantais.

Pour autant la seule liste à assumer complètement un projet commun à l’ensemble du territoire Breton, Nous Te Ferons Bretagne, ne porte selon nous pas les garanties nécessaire d’un programme social, économique et écologique favorable au peuple Breton. C’est pour cela que nous n’appelons pas à voter pour eux en Loire-Atlantique et que nous ne donnons aucune consigne de vote.

 

Pour BREIZHISTANCE-PSB, Jonathan Guillaume.

Publié dans Breizh

Commenter cet article