La C.A.R. de Corsica Libera s’insurge de la condamnation de Thierry Casolasco à 9 ans de prison

Publié le par FPL

 

http://www.corsicalibera.com/wp-content/uploads/2011/03/T-Casolasco.jpg

L’Etat français, par l’intermédiaire de sa justice, vient une fois de plus de démontrer son incapacité à prendre en compte le problème corse et la situation actuelle issue des dernières élections territoriales.


 Alors que d’un côté, le ministre de la justice lâche du lest sur le rapprochement, de l’autre nous avons un parquet particulièrement agressif lors des procès et des condamnations « délirantes ». Thierry Casolasco vient en effet d’être condamné à 9 ans de prison.


Nous lui apportons tout notre soutien et nous remarquons que nous allons de plus en plus vers une banalisation des condamnations extrêmement importantes et sans aucune commune mesure avec les dossiers et les déroulements des procès.

 

Alors que la Corse entière attend que l’Etat français engage un dialogue de sortie de crise, les tribunaux parisiens continuent d’abattre une répression de plus en plus forte sur nos patriotes, à chaque jugement.


Nous ne pouvons pas accepter une telle situation et nous ne manquerons pas dans les semaines et mois à venir de continuer à créer les conditions politiques pour une véritable solution politique, qui représente un grand espoir pour notre peuple de voir enfin la majorité de ses préoccupations prises en compte. Préoccupations dont faut-il le rappeler, les prisonniers politiques sont les premiers défenseurs et les derniers remparts.


Commission Anti Répressive de Corsica Libera

 

Source Corsica LIbera

Publié dans Corsica

Commenter cet article