Le FLNC se félicite des résultats électoraux

Publié le par FPL

http://infurmazione.unita-naziunale.org/wp-content/gallery/FLNC-de-AOUT-2009-prise-en-mai.jpg

 

Les indépendantistes clandestins du FLNC saluent, dans un entretien au mensuel Corsica à paraître jeudi, le score historique des nationalistes aux élections territoriales de mars en Corse, mais maintiennent « le choix stratégique de l’action armée imposé par la politique coloniale » française.

« Nous nous félicitons de l’importance du score (plus de 35% des voix, NDLR) obtenu par les deux listes du mouvement national et ce malgré l’absence d’un corps électoral légitime », ont déclaré des militants encagoulés et armés.


Estimant qu’il est « trop tôt pour apprécier les orientations » de la nouvelle majorité de gauche à l’Assemblée de Corse, ils ont toutefois émis des doutes sur de « réelles intentions de favoriser une toute autre politique » en raison des « pratiques clanistes de quelques-uns de ses représentants élus ».

Selon le FLNC « tout court », selon l’appellation donnée par le magazine, « le choix stratégique de l’action armée nous est imposé par la politique coloniale et tout autant suscité par les différentes couches de notre communauté, particulièrement les plus défavorisées ».

Il justifie la raison d’être de cette organisation armée clandestine par « la mainmise financière et économique de quelques lobbies organisés dans les secteurs des transports, des travaux publics, de l’énergie, de la grande distribution, du tourisme et des déchets ».


« Nous répondrons d’ailleurs à la hauteur de leur appétit », préviennent les militants du FLNC. 

Ils soulignent que la « résistance politique et armée (…) ne peut être amalgamée avec les différentes formes de violence constatées au sein de la société, ni se confondre avec l’ensemble des dérives criminelles de la grande délinquance économique et financière dont l’implantation est soutenue par les services de l’Etat français ».

Les militants s’engagent par ailleurs à répondre aux « manoeuvres policières et barbouzardes manigancées au plus haut niveau de l’Etat français et visant à empêcher la mise en place d’une véritable solution politique ».


afp

Unità Naziunale

Publié dans Corsica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article