Lisandru Vincenti:in memoria

Publié le par FPL

http://www.unita-naziunale.org/portail/images/Lisandru%20Vincenti%2001.jpg

 

 

 

 

 

Dans la nuit du 22 janvier 2006, Lisandru Vicenti, un jeune militant du FLNC de 24 ans trouve la mort en posant une bombe.

Nous saluons sa mémoire en ce jour anniversaire.

 

Extrait du communiqué du FLNC 22/10 revendiquant l'attentat:

 

 

"Revendiquons attentat contre perception Aix-en-Provence. Nous reconnaissons l'appartenance de Lisandru  Vincenti à notre organisation et nous nous inclinons devant sa mémoire"


 "Lisandru, nous garderons de toi la sincérité de ton engagement et ta volonté du refus de l'injustice. Ces deux qualités qui sont devenues rares aujourd'hui mais pour lesquelles tu luttas avec nous sans relâche. Tu sais, O Lisà, ils essaient de te salir, ils ont déjà commencé, ils tenteront de dire que tu étais manipulé, ils l'ont déjà dit. Ils insisterons longuement sur une vie perdue pour une cause gâchée comme ils ont tant médit sur d'autres vies gâchées pour une cause soit disant perdue. Mais tu savais, toi, la justesse de notre combat, et c'est pour un seul objectif que tu t'es engagé à nos cotés : A Libertà. (...)

 Non, Lisà, Nous ne les laisserons pas te juger, nous continuerons ton combat qui est le nôtre. Jusqu'au bout. Jusqu'à la liberté du peuple corse. Pour que tu puisses reposer en paix. Rispettu e cundoleanze a tutti i toi. A ragione ghjè a nostra forza"

 

Le fil de discussion du forum FPL à l'époque (communiqués et réactions)

 

Page hommage d'unità naziunale

Publié dans Corsica

Commenter cet article