Manifestation de soutien aux marins STC du Pascal Paoli le 31 octobre 14h30 à Bastia

Publié le par FPL



"Inno à a ripressione contr'a i sindicalisti" tel est le mot d'ordre de la manifestation prévue ce samedi 31 à Bastia.une vingtaine de structures associatives,politiques,syndicales appellent à manifester (Ligue des droits de l'homme, CFDT,STC, A Federazione di l'Eletti, Corsica Libera, PNC entre autres).Venez nombreux pour soutenir les marins STC et pour refuser la criminalisation de l'action syndicale.

Samedi 31 octobre 2009 à 14h30, Place d'armes
,Bastia


Communiqué de Corsica Libera:

Corsica Libera s’élève contre la répression qui frappe les militants du STC dans le cadre de leur action syndicale.

A France Telecom, des délégués du STC ont été récemment entendus dans les locaux de la Police Judiciaire à la suite de la plainte déposée par leur direction pour séquestration, à la suite d’une occupation de locaux intervenue…en mai 2007 !

Les marins du Pascal Paoli comparaîtront devant le Tribunal Correctionnel de Marseille les 19 et 20 novembre prochains. Ils sont poursuivis pour des faits de séquestration et encourent 10 ans d’emprisonnement ainsi que l’interdiction d’exercer leur profession et leurs mandats syndicaux.

L’action exemplaire qu’ils avaient menée en septembre 2005 avait pourtant eu pour effet d’empêcher le démantèlement intégral de la compagnie publique au profit d’intérêts privés.

Corsica Libera appelle ses militants et sympathisants à participer massivement à la manifestation de soutien qui aura lieu à Bastia le 31 octobre 2009.

CORSICA LIBARA


Texte de l'appel à manifester de la charte de la société civile corse : sur ce lien

Autre tract de la charte: non à la répression anti syndicale

Réagir sur le forum FPL

Publié dans Corsica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article