Manu chao lance un appel devant la situation au Sahara

Publié le par FPL

http://www.manuchao.net/ressources/news/news_id676/sahara01.jpg

Je soussigné Manu Chao, de profesion chanteur

> m'insurge contre les insoutenables evenements qui se deroulent actuellement
sur les territoires Sahraoui ocupés par le Maroc.


> Je demande l'arret immediat des violences, tortures, disparitions de personnes etc en cours actuellement a El Aaiun et sur le reste des territoires occupés. Tous ces actes barbares etant l'oeuvre nefaste de l'armée Marocaine.


> Je souhaite que l'Union Européenne exige immediatement au gouvernement marocain la cessation de la violence exercée contre la population sahraouie dans les territoires occupés de Sahara occidental.


> Je demande que l'ONU prenne les mesures necessaires pour que soit appliqué l'article 2 de la Declaration universelle des droits de l'homme.

> De même que soient appliquées les resolutions adoptées pour les territoires pas Autonomes.


> Je demande à l'Union européenne qu'elle exige a l'ONU que le conseil de sécurité donne au MINURSO la réelle capacité de surveiller et faire respecter les droits de l'homme, informant directement au Conseil de sécurité.


> J'estime egalement que l'ONU a l'obligation de protéger la population des territoires non autonomes alors qu'ils sont en attente de la célebration du référendum d'autodetermination conformement aux resolutions de l' Assemblée generale du conseil de securité et de l' Union Africaine.


> Je demande au gouvernements espagnol et français l'arret immediat des ventes d' armes au gouvernement marocain, dont l'armée tue, torture et reprime le peuple sahraoui.


> Je demande à la communauté internationale d'exiger au gouvernement marocain la libre circulation aux medias, journalistes, presse, etc ... sur les territoires pour qu'ils puissent reporter de ce qui s'y passe. En d'autre mot, l'acces libre aux territoires occupés a toute la presse internationale, ce qui est loin d'etre le cas au jour d'aujourd'hui.


> Je demande que l'Union européenne exige la liberation immediate des sahraouis détenus illegalement depuis plus d'une semaine maintenant.

* Il y a aussi des centaines de personnes disparues.... Ou sont ils ?


> Je demande que la comunauté international fasse pression de maniere ferme et urgente sur le gouvernement marocain pour que cesse la barbarie et l'injustice.


Merci de votre attention


Manu Chao

Publié dans Peuples en Lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article