Natale per i Patriotti 2010 : Bastia, Aiacciu, Calvi è Paris

Publié le par FPL

http://www.associu-sulidarita.org/wp-content/gallery/AFFICHEBASTIA-.jpg

 

Natale per i Patritotti. La traditionnelle manifestation de soutien aux prisonniers corses aura lieu demain à Furiani et le 16 décembre à Ajaccio. Pour l'associu Sulidarità, ce rendez-vous est aussi l'occasion de dresser le bilan d'une année d'actions.


« Pour les militants et sympathisants de l'associu sulidarità, l'année 2010 a été particulièrement intense » rappelle Jean-Marie Poli. « Tant au niveau de la mobilisation sur le terrain de la légitime revendication du rapprochement, que sur celui des initiatives de solidarité envers nos patriotes en exil carcéral et de leurs familles. Ces initiatives se poursuivront, dès le mois de janvier, par notre déplacement sur Toulon. »

L'associu Sulidarità insiste sur « l'intensité, la diversité et l'ampleur de ses actions » qui ont démontré leur « détermination » et leur capacité à défendre leurs revendications « auxquelles la grande majorité du peuple apporte son indéfectible soutien. » Cependant, Sulidarità regrette que « l'État français persiste dans sa mauvaise volonté et dans son mépris, accentuant ainsi les difficultés des familles ».


Jean-Marie Poli n'hésite pas à rappeler ces difficultés qui sont accrues en cette période. « Outre leur coût et la fatigue qu'ils engendrent, les longs trajets que doivent effectuer les familles, sont devenus particulièrement pénibles et insupportables, du fait des conditions climatiques détestables. Elles obligent souvent les familles à rebrousser chemin devant les portes des prisons sans avoir pu accéder aux parloirs, à cause des retards fréquents des différents moyens de transport ».


Amplifier la solidarité


En cette fin d'année, l'associu Sulidarité souhaite amplifier sa solidarité. Avec un point d'orgue : les soirées de Natale per i Patriotti. « C'est un événement culturel qui nous permet de continuer à assumer le soutien financier aux patriotes incarcérés », indique Jean-Marie Poli. « Nous souhaitons que ces moments fraternels soient des temps forts de partage où notre peuple se retrouve, autour de ses valeurs, dont notre société et la Corse ont aujourd'hui, plus que jamais, besoin ».


Les militants de l'associu Sulidarità promettent de réunir toutes les conditions techniques afin d'accueillir dans les meilleures conditions, le public et les nombreux artistes. Ils remercient toutes les personnes, tous les commerçants toutes les entreprises qui au cours de l'année 2010 leur ont apporté leurs soutiens.


Le programme


- Furiani : le 11 décembre ( ce soir) , salle Saint-Sauveur, 21 h. Avec les groupes : Sumente, Orizonte Antoine Ciosi, Jean-Paul Poletti et l'Arcusgi (20 euros).


- Aiacciu : le 18 décembre, 21 h, stade des Salines (sous chapiteau chauffé). Avec les groupes : I Surghjenti et Diana di l'Alba (20 euros).

 

- CALVI : 18 DECEMBRE 20 H Restaurant a STALLA / repas corse animation musicale. Avec le groupe ALBORE (25 €)


- PARIS : 18 Décembre Au CINTU BAR 21H , Rue du Faubourg saint Antoine. Soirée avec animation musicale : Avec le groupe L’AVVENE.


Pour plus d'information sur ces soirées ou pour commander les produits à la vente : www.associu - sulidarita.org.

 

Source Associu Sulidarità

 

http://www.associu-sulidarita.org/wp-content/gallery/affichenatale2010_1-212x300.jpg

Publié dans Corsica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article