Parlu corsu: une application iphone pour apprendre la langue corse

Publié le par FPL

http://www.cartype.com/pics/5727/small/iphone.jpg

 

La langue corse a désormais son application sur le smartphone Iphone: "Parlu corsu" (je parle Corse) permet d'acquérir le vocabulaire de la vie quotidienne dans un format ludique et interactif.

 

Cette application, gratuite, est une commande de la Collectivité territoriale de Corse (CTC) à une société de développement d'application sur les téléphones mobile, Duo Apps, dans le cadre de son Plan de développement de la langue et de la culture corses. Elle a été financée par la CTC pour un montant de 32.000 euros.

 

"L'application, en ligne depuis trois jours, se classe parmi le top cent des applications dédiées à l'enseignement des langues et a déjà bénéficié de cent téléchargements sans publicité", s'est réjoui le conseiller exécutif en charge de la langue corse, Pierre Ghionga, lors d'une conférence de presse jeudi, à Ajaccio.

 

"Nous avons réalisé un produit qui devait permettre à un public débutant d'apprendre quelques bases de manière très ludique", a expliqué l'un de ses concepteurs, Dominique Siacci.

 

Le vocabulaire acquis est conservé dans un glossaire. Une version enrichie sera disponible d'ici la fin de l'année.

 

 

AFP

 

 

C'est la deuxième application en langue corse avec celle d'A piazzetta, le journal humoristique gratuit en langue corse (déjà 4 000 telechargements).

 

Ecoutez Pierre Ghionga à propos de l'application parlu corsu.

Publié dans Corsica

Commenter cet article