Procès des Marins STC du Paoli: Mobilisation!

Publié le par FPL

 

PROCÈS DES MARINS DU PAOLI

 

 

Le 19 et le 20 novembre 2009 au Tribunal d’Instance de Marseille, les 4 marins STC du PASCAL PAOLI seront jugés.

 

Ils encourent des peines de prison ferme ainsi que la perte de leur emploi et de leurs droits civiques.

 

L’enjeu de ce procès dépasse bien entendu la répression qui touche nos militants ; il concerne d’une part le droit à l’expression et à l’action syndicale et d’autre part la place des Organisations syndicales au sein d’une société dite « démocratique ».

 

Depuis plusieurs semaines, le cercle des solidarités s’est élargi et compte aujourd’hui en plus de l’ensemble des organisations syndicales bon nombre de responsables et de partis politiques français : NPA, Europe Écologie, entre autres.

 

Conscient de l’importance de ce procès, le STC avec ses partenaires de la société civile, des politiques et les syndicats, appellent à renforcer la mobilisation et à manifester la solidarité avec les 4 marins concernés comme suit :

 

Le 19 novembre appel à un débrayage d’au moins 15 minutes dans tous les secteurs d’activité avec regroupement devant chaque établissement à partir de 8h30 à l’ouverture du procès.

 

Le 20 novembre à partir de 17h00 nous appelons l’ensemble de la population à se rassembler devant les palais de justice de BASTIA et AJACCIO et marquer ainsi leur solidarité.

 

Durant les deux jours du procès, un rassemblement se tiendra devant les grilles du tribunal de Marseille, 6, place Montyon (6°), métro : Estrangin-Préfecture.

 

La mobilisation doit être à la hauteur de l’attaque portée par le gouvernement français qui tente systématiquement de criminaliser les actions syndicales et entend ainsi faire plier et faire taire les travailleurs en lutte.

 

Sindicatu di i Travagliadori Corsi

Publié dans Corsica

Commenter cet article