Salah Hamouri : "Nous ne sommes pas des terroristes"

Publié le par FPL

http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/Salah_Hamouri3.jpg

 

 

L’autorité israélienne essaie avec succès de dire au monde que les milliers de prisonniers politiques palestiniens sont tous des terroristes, ….petite mise au point depuis les cellules de ces prisons d’ occupation


Depuis le 11 septembre , il y a un amalgame entre le terrorisme et la lutte des peuples vivant sous occupation , ceci a pour effet la condamnation par le monde occidental en particulier de toute action de résistance politique .
Le pouvoir israélien a profité de cet état de chose pour isoler plus encore la résistance palestinienne tout en se rapprochant sous couvert de lutte contre le terrorisme de ses alliés les Etats- Unis et l’Europe . Le " phénomène " Ben- Laden a aussi accéléré ce processus et cet amalgame , les attaques contre les civils innocents en Europe , aux Etats-Unis mais aussi dans les pays arabes comme dernièrement l’ attaque contre des chrétiens dans une église a Bagdad , nuisent non seulement á la résistance palestinienne mais aussi aux Musulmans et aux Arabes ; ces actes ont défini les positions et l’ agenda du monde occidental par rapport au monde arabe et islamique.


Les partis politiques palestiniens devraient avoir une position claire et condamner cette tendance du " Djihad islamique mondial fondamentaliste" pour que le monde y voie clair entre la lutte et la résistance qui ont pour objectif de libérer notre patrie de l’occupation et cette nouvelle idéologie totalitaire.


La lutte du peuple palestinien est depuis longtemps un symbole du refus de l’occupation et du combat contre l’injustice malgré les erreurs parfois commises.


Actuellement, le monde occidental a tendance à assimiler cette lutte contre l’ occupation au terrorisme à cause de la propagande habile de l’ ennemi israélien. Les résistants français n’étaient pas des terroristes quand ils résistaient à l’ occupation allemande et si la résistance à une occupation étrangère est considérée comme une forme de terrorisme , alors beaucoup de peuples dans le monde sont des ’ terroristes".


Cette nouvelle logique du " terrorisme islamique mondial " fait le jeu des occupants, le peuple palestinien est au 21ème siècle un des derniers peuples vivant sous occupation et nous risquons de payer le prix de cet état de faits alors que notre priorité doit rester la lutte contre l’ occupation israélienne afin que notre peuple vive libre et que nos droits soient enfin reconnus.


Salah Hamouri


le 20 novembre 2010

Prison de Guilboa

section 4 .

 

Source: Association France Palestine Solidari

Publié dans Peuples en Lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article