Scontri internaziunali di a ghjuventù in lotta : Corti 8,9,10 mars 2011

Publié le par FPL

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/162054_183996894971377_2473420_n.jpg

 

Notre syndicat étudiant organise la 7ème édition des « Scontri Internaziunali di a Ghjuventù » entre des organisations de jeunesse et des syndicats étudiants de différentes régions d’Europe rencontrant un fort courant identitaire. L’édition 2011 portera principalement sur le thème du tourisme. Lors de ces rencontres nous pourrons ainsi faire connaître la Corse et notre université à des étudiants de nombreuses régions d’Europe, et, par là même ses atouts exceptionnels ainsi que son environnement culturel, historique, linguistique.

 

D’autre part, ces rencontres se doivent d’être un espace d’échanges important, entre les forces vives de la jeunesse des différents peuples d’Europe qui y participeront. Elles permettront aux étudiants de l’Università di Corsica de découvrir les réalités sociales, économiques, culturelles, historiques et politiques auxquelles sont confrontés nos invités. Nous souhaitons à l’heure de la construction Européenne, confronter les réalités des jeunes des Nations sans Etat de toute l’Europe.

 

Pour cela, nous avons pris contact avec des organisations de jeunes et des syndicats étudiants. Comme nos moyens financiers ne nous permettent pas d’inviter toutes les organisations d’étudiants et de jeunes d’Europe, nous avons essayé de concentrer l’essentiel de nos efforts sur les organisations nous paraissant les plus aptes à l’organisation de débats riches et constructifs. Nous attendons donc les délégations des régions suivantes :

 

• Le Pays Basque ; Segi
• La Catalogne ; Maulets CEPC
• La Galice ;
• L’Irlande ; Ogra Shinn Fein
• La Sardaigne ; IRS, Sardignia Nazione
• La Kanaky.

 

Ces rencontres seront ponctuées par de nombreux débats, des soirées culturelles, de divertissements et d’échanges. Au delà des délégations, sont invités un grand nombre de personnalités insulaires qui sont concernées et liées aux différents sujets que nous aborderons. Ces rencontres seront à la fois un espace de débat et d’échange entre les jeunesses d’Europe. Et aussi l’occasion de soirées culturelles où seront invités de nombreux de groupes.

 

Campus Grossetti ! Universita di Corsica !

Serata culturale Marti l'8 di Marzu è Ghjovi u 10 di marzu !

Dibatitu Mercuri 9 di marzu, Università di Corsica : A piazza di u cantu e di a Pulifunia ind'e e lotte di liberazione naziunale.

Dibatitu Ghjovi 10 di Marzu, Università di Corsica : U sviluppu Turisticu ind' e e nostre rughjone !

 

Source: Unità Naziunale et Facebook

Publié dans Corsica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article