Tentative de dissolution de l'associu sulidarità à cause de porte clés "ribellu"

Publié le par FPL

http://infurmazione.unita-naziunale.org/wp-content/uploads/2011/04/Logo-Associu-193x300.jpg

 

Depuis le 11 juillet dernier des milliers de porte-clés U Ribellu, dont la vente sert à aider les prisonniers politiques et leurs familles, sont bloqués en douane par l’administration française. Ces portes clés sont aujourd’hui sous séquestre et une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme » est aujourd’hui en cours contre l’Associu Sulidarità. Dumè Tafani, actuel Président en charge de l’Associu, a été convoqué mercredi à 15h au commissariat d’Aiacciu par la Police Judiciaire afin d’y être entendu comme « témoin » dans ce dossier.

L’Associu Sulidarità décide donc d’alerter les Corses sur cette nouvelle répression.


Voici le texte de cette communication :

Au fil des ans, Sulidarità a établi une légitimité que personne ne remet en cause dans le soutien en faveur des prisonniers politiques corses et de leurs familles. Nous avons étés reçus à l’assemblée nationale française, avons organisé un débat au sein de l’assemblée de Corse…. Au quotidien nous soutenons les familles et envoyons un mandat mensuel à chaque prisonnier ou assigné à résidence, nous participons également aux défraiements des avocats.


 

Notre engagement est reconnu par tous. C’est notre travail qui a posé le problème du rapprochement et le changement de la loi. Nul, sur l’île ne remet en cause la pertinence de notre action.

Aujourd’hui, Le parquet d’Aix tente de nous faire disparaitre sous le motif « d’apologie du terrorisme ». Le prétexte est le logo du « clandestin » utilisé sur les porte-clefs et autres supports.

Les questions en forme d’accusations posées lors de l’interrogatoire de notre président ont été claires. Elles visent à notre condamnation. Donc à notre dissolution.


Devant la gravité de la situation, Sulidarità organise une conférence de presse :


SAMEDI 6 AOUT A 15 H AUX GHJURNATE INTERNAZIUNALE DI CORTÌ

Nous invitons toutes les personnes qui défendent comme nous les droits humains et la liberté d’expression à venir nombreux.

Associu Sulidarità


Source site officiel


Site de vente de l’Associu pour soutenir les prisonniers politiques et leurs familles

 

 

via Corsica infurmazione

Publié dans Corsica

Commenter cet article