Territoriales 2010: union de Simeoni et Angelini

Publié le par Ghjuvà

http://www.alta-frequenza.com/var/alta/storage/images/l_info/l_actu/ca_y_est_c_est_fait_39234/243871-1-fre-FR/ca_y_est_c_est_fait_line_actu.jpg

 

C'est donc confirmé, les deux courants autonomistes conduiront une liste commune pour 2010.La composition de la liste est pour le moment est inconnue mais elle devrait sans surprise comporter dans le trio de tête; Gilles Simeoni (Inseme per a corsica) et Jean Christophe Angelini (PNC).

 

Cette union a un gout d'inachevé car que vaut réellement cette liste se réclamant nationaliste sans Corsica Libera et les autres nationaux ?

Corsica Libera multiplie les appels du pied, mettant en avant la situation d’urgence dans laquelle se trouve la corse.

A Manca Naziunale ne devrait pas conduire de liste.

I verdi corsi , alliés traditionnel du PNC,devraient figuré sur la liste autonomiste. Ils ont cependant récemment exprimé leur mécontentement, affirmant leur volonté d’être lisible sur la liste (dans les 7 premiers).

 

Une union électoraliste de dernière minute ne serait qu’une chimère.

A quand la création d’un réel front politique corse, regroupant sous sa bannière TOUS les nationaux, avec pour objectif un but ; la prise de l’assemblée et la mise en place d’une large autonomie. Tous, indépendantistes comme autonomistes se rejoignent sur l’essentiel, le reste n’est que détails. Il faudra pour cela mettre de coté les calculs,les egos et les rancoeurs intestines indigne de personnes se réclamant au service de l’intérêt collectif.

 

Ecoutez JC Angelini au sujet de l'union avec Simeoni

 

l'annonce sur le site du PNC

 

Réagir sur le forum FPL

Publié dans Corsica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article